A la découverte de Chloé dans le cadre du concours du meilleur pain aux céréales.

Par Basile Malaunay

Basile : Bonjour Chloé, bienvenue chez Futurachef.

Chloé : Bonjour

Basile : Alors voilà si on fait cette interview aujourd’hui c’est pour te connaître un petit peu plus.

Chloé : Très bien, je m’appelle Chloé et j’ai 19 ans. Je pratique le football dans un petit club à côté de Clermont Ferrand depuis que j’ai 10 ans. Je suis tout juste diplômé d’un CAP boulangerie en apprentissage.

Basile : D’accord, pourquoi Est-ce que tu t’es dirigé dans la boulangerie ?

Chloé : Au début ce n’était pas pour moi une évidence, j’ai commencé par une seconde générale mais ça ne me plaisait pas. J’ai donc eu envie de poursuivre mes études vers une filière qui me permettrait d’apprendre un métier. Ensuite j’ai toujours fait mon propre pain à la maison, un moment que j’appréciais particulièrement. Et donc je me suis dit pourquoi pas essayé d’en faire mon métier. C’est à la suite de mes années en entreprise que j’ai su que c’était une certitude.

Basile : Très bien, aujourd’hui es-tu encore dans cette entreprise ?

Chloé : Non je les ai quittés à la fin de mon apprentissage pour avoir une autre expérience professionnelle et ainsi élargir ma vision et mes savoirs faire.

Basile : Et pourquoi vouloir rejoindre ce concours ?

Chloé : Et bien c’est pour moi l’occasion de me faire connaître et rejoindre des grandes maisons pour ma future carrière professionnelle. Mais c’est aussi un accomplissement, le pain aux céréales est un produit que j’aime particulièrement fabriquer et c’était la spécialité de mes anciens employeurs c’est donc pour moi un moyen de les rendre fiers.

Basile : Très bien merci Chloé et à bientôt.

Chloé : Merci à vous, à très bientôt.

Laisser un commentaire