Archives

Comment se rémunère Futurachef ?

En tant que service de mise en relation entre les créateurs de projets et les internautes, FUTURACHEF perçoit une commission de 5% sur les collectes de fonds réussies. Cette commission est facturée aux créateurs de projets.

FUTURACHEF ne perçoit évidemment rien sur les collectes de fonds qui échouent. 3% de frais de transactions bancaires sécurisées viennent s’ajouter au 5% de FUTURACHEF. Les frais pour le créateur de projet sont donc de 8% TTC du montant de sa collecte quand elle est réussie.

Les mentors sur Futurachef c’est quoi ?

Les Mentors sont des institutions, médias ou marques qui proposent des projets provenant de leurs propres communautés. (Lecteurs, adhérents, employés, membres). Ils peuvent également soutenir financièrement des projets sur FUTURACHEF ou leur donner de la visibilité.

Comment fonctionnent les contreparties

Ce sont les créateurs de projets qui décident des contreparties qu’ils proposeront en échange des contributions des internautes. Elles sont délivrées une fois la collecte de fonds réussie.

FUTURACHEF se laisse le droit de ne pas accepter le projet si les contreparties ne sont pas conformes à l’état d’esprit requis. Lorsque c’est le cas, nous demandons au créateur du projet de les modifier ou nous refusons définitivement leur projet.

Est-ce comparable à un réel investissement ?

Évidemment non. Les créateurs des projets conservent 100% de la propriété intellectuelle de leurs projets. Mais la plupart des projets fonctionnent sur le principe du troc : contributions financières en échange de contreparties personnalisées.

Pourquoi soutenir un nouveau chef ?

  1. La première motivation doit être le plaisir de faire exister les idées ou les projets qui ont du sens pour vous. Vous prendrez alors part à une belle histoire.
  2. La deuxième motivation est de vivre de l’intérieur la vie de ces projets. Suivez leurs avancés comme si vous y étiez.
  3. La troisième motivation sera de profiter des contreparties fixées par les créateurs de projets afin de concrétiser immédiatement l’effort financier consenti.