FORMATION
À LA
RSE

Un atout pour la gastronomie

Logo Futurachef Blanc

Introduction

Votre entreprise est sensibilisée aux valeurs sociétale et environnementale ?

Nous vous proposons la formation RSE Futurachef (acteur de l’Economie Sociale et Solidaire).

Cette formation a pour but de répondre aux attentes de vos clients, grands comptes et partenaires.

Ce programme vous apportera méthodologie et reporting afin de formaliser et démontrer votre engagement dans la démarche RSE.

Définition de la RSE

Logo Futurachef RSE
Responsabilité dans le RSE

La lettre « R» de responsabilité.

« Les jeunes générations souhaitent donner du sens à leur mission. »

« Elles privilégient les entreprises qui mettent en œuvre des actions concrètes en faveur de la RSE mais aussi celles qui pourront leur permettre de s’impliquer davantage sur les sujets sociétaux. »

La lettre « S » de Sociétale.

• Promouvoir l’égalité hommes-femmes dans l’entreprise avec rémunération égale,
• Publier des offres d’emploi inclusives,
• Lutter contre les discriminations, politiques de prévention du harcèlement,
• Veiller au bien-être de ses salariés,
• Laisser la porte ouverte aux observations, et interrogations de ses salariés.
• Investir sur les générations futures, la transmission du savoir, l’apprentissage !

S comme sociétale
S de RSE pour environnemental

La lettre « E » d’Environnemental.

  • Privilégier les fournisseurs locaux,
  • Apporter une traçabilité de ses approvisionnements,
  • Encourager le locavor auprès de ses collaborateurs,
  • Avoir une gestion des déchets,
  • Favoriser les déplacements professionnels en mode doux.
  • Choisir des fournisseurs d’énergies vertes (attention aux surprises).

LA RSE : Une valeur ajoutée

Logo Futurachef RSE

Je rajoute la lettre « D » comme Digital.

  •  « Montrer que l’on est une entreprise consciente de l’urgence climatique et des enjeux sociétaux est plus efficace que n’importe quelle autre campagne publicitaire ! »
  • Toutes ces actions sont à valoriser dans sa communication digitale.
  • La RSE est le nouvel outil de communication et de marketing, alors il ne faut pas hésiter à en parler !
Digital
Preuve

Aussi la lettre « P » comme preuve.

  • « Apporter la preuve de son engagement RSE par d’autres que soi-même ! »
  • Promotion des actions RSE de ses fournisseurs et partenaires,
  • Partenariats avec des associations, missions, réalisations conjointes,
  • Distribution de fournitures aux associations,
  • Mécénat de compétences.

LIVRABLE : le Bilan

  • Indicateurs économiques.
  • Indicateurs sociaux et sociétaux.
  • Indicateurs environnementaux.
  • Synthèse.
  • Objectifs pour l’année suivante.
Logo Futurachef RSE