Interview de Ludovic pour découvrir son histoire, son quotidien et ses motivations.

Par Basile Malaunay

Basile – Bonjour Ludovic, on se rencontre aujourd’hui dans le cadre de ta collecte sur la plateforme Futurachef.

Ludovic- Oui c’est ça, merci de me recevoir.

Basile – Avec plaisir, merci à toi de bien vouloir répondre à mes quelques questions. Alors l’objectif pour nous c’est d’en découvrir un petit peu plus sur toi.

Ludovic – D’accord et bien allons y.

Basile – Alors pour introduire cette interview pourrais-tu te présenter.

Ludovic – Je m’appelle Ludovic, j’ai 15 ans et je suis originaire de Moutier, j’ai grandi au milieu des montagnes et je m’y plais énormément. A coter de ça je pratique aussi le rugby comme loisir, c’est un sport qui me correspond bien avec un vrai esprit collectif.

Basile – D’accord, super ! Merci Ludovic. Tu es donc en troisième cette année c’est bien ça ?

Ludovic- Oui c’est bien ça

Basile – Très bien un montagnard, et pourquoi le métier de fromager ?

Ludovic – Comme je vous l’ai dit j’avais besoin de m’orienter et après réflexion j’aimerais vraiment me diriger vers une filière professionnelle pour avoir un métier d’action et pour mettre un pied dans le travail. Ensuite c’est le fait que j’ai énormément d’amour pour le fromage. Depuis petit j’ai grandi avec ça, là où j’habite c’est la partie la plus importante de mon terroir culinaire, il y a différent fromage de ma région dans presque chacune des spécialités. C’est donc ces deux choses qui m’ont donné envie de me diriger dans ce métier, c’est l’occasion pour moi à travers l’artisanat de mettre en avant cette culture.

Basile – D’accord très bien, et as-tu déjà dans ambitions pour ta carrière ?

Ludovic – Alors, comment dire, pour l’instant mes ambitions sont de faire cette formation et d’apprendre. Après, j’ai des fromagers qui m’inspirent comme Bernard-Mure Ravaud qui est meilleur ouvrier de France et qui détient de nombreuses récompenses. C’est sûr que dans ces personnes l’on trouve une motivation et envie d’aller plus loin.

Basile – Merci beaucoup Ludovic et à bientôt pour la suite de tes aventures.

Ludovic – Je vous en prie, à bientôt !

Laisser un commentaire