L’Economie Sociale et Solidaire

La place de l’économie sociale et solidaire dans la responsabilité sociétale en entreprise :

L’économie sociale et solidaire émerge dans la loi en 2014, c’est la naissance d’un nouveau moyen d’entreprendre construis autour de l’idée d’avoir une lucrativité limitée. C’est-à-dire que les bénéfices sont majoritairement consacrés à l’objectif de maintien ou au développement de l’entreprise.

L’économie sociale et solidaire place donc l’homme au cœur de leurs préoccupations, que leurs projets soient d’économie marchande ou non-marchande.

Futurachef s’inscrit aujourd’hui dans une démarche d’économie sociale et solidaire grâce à deux points :  

  • Notre mission qui est de venir en aide aux personnes qui sont en formation dans le monde de la gastronomie. Nous leurs apportons un soutien financier, mais aussi un vrai suivi sur leurs actions et la réalisation de leur projet. De cette mission découle aussi l’objectif de redynamiser ces métiers en tension grâce à des talents de la gastronomie qui ont pu enrichir leur carrière d’expériences passionnantes. 
  • Son mode de rémunération transparent et maîtrisé afin de pouvoir financer l’entreprise tout en impactant que très peu les personnes qui font des dons sur notre site. 

Futurachef s’est construit autour d’une passion pour le monde de la gastronomie à travers des valeurs de partage et d’intérêt général. 

Par conséquent Futurachef s’intègre parfaitement dans les politiques de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).