Tout d’abord qu’est-ce que « La RSE » ?

Le « R » de Responsabilité

Une entreprise ne prenant pas ses responsabilités devant les enjeux du développement durable dans sa stratégie économique, risque de se faire devancer par des concurrents plus responsables, économiquement et socialement parlant.

Qu'est-ce que le RSE ?

Les jeunes générations souhaitent donner du sens à leur mission. Elles privilégient les entreprises qui mettent en œuvre des actions concrètes en faveur de la RSE mais aussi celles qui pourront leur permettre de s’impliquer davantage sur les sujets sociétaux

Le « S » de Sociétale

  • Promouvoir l’égalité hommes-femmes dans l’entreprise avec rémunération égale,
  • Publier des offres d’emploi inclusives,
  • Lutter contre les discriminations, politiques de prévention du harcèlement,
  • Veiller au bien-être de ses salariés,
  • Laisser la porte ouverte aux observations, et interrogations de ses salariés.
  • Investir sur les générations futures, la transmission du savoir.

Le « E » d’Environnemental

  • Privilégier les fournisseurs locaux,
  • Apporter une traçabilité de ses approvisionnements,
  • Encourager le LOCAVOR auprès de ses collaborateurs,
  • Avoir une gestion des déchets,
  • Favoriser les déplacements professionnels en mode doux.
  • Choisir des fournisseurs d’énergies vertes (attention aux surprises).

Engagez-vous aux côtés de Futurachef !

Futurachef accompagne votre entreprise dans sa démarche RSE en vous proposant des services innovants et engagés pour l’excellence de la gastronomie française.

« D » comme Digital

Toutes ces actions sont à valoriser dans sa communication digitale.

La RSE est le nouvel outil de communication et de marketing, alors il ne faut pas hésiter à en parler ! Montrer que l’on est une entreprise consciente de l’urgence climatique et des enjeux sociétaux est plus efficace que n’importe quelle autre campagne publicitaire !

« P » comme preuve

Apporter la preuve de son engament RSE par d’autres que soi-même … !

  • Promotion des actions RSE de ses fournisseurs et partenaires,
  • Partenariat avec des associations, missions, réalisation conjointe,
  • Distribution de nourriture aux associations,
  • Mécénat de compétences.
  • Mécénat financier,
  • Mentorat,
  • Futurachef vous apporte la preuve de votre engagement responsable !

Et bien plus encore avec les lettres « M et F » comme

Mécénat avec FUTURACHEF